Dr Alexandre Renaud, MD, MSc

Orthopedic Surgeon

Hip replacement

Knee replacement

Post-traumatic

Dr Alexandre Renaud, MD, MSc

Dr Alexandre Renaud is an orthopedic surgeon specializing in hip and knee arthroplasty for the treatment of osteoarthritis. He performs total hip prosthesis surgeries as well as unicompartmental and total knee prostheses. He has expertise and a strong interest in complex primary cases, post-traumatic reconstructions and revision hip and knee surgeries.

Dr Renaud operates on his patients using an ERAS (enhanced recovery after surgery) protocol that reduces surgical stress and promotes rapid and optimal post-operative recovery. Thus, the majority of Dr Renaud’s patients are operated on in day surgery for hip and knee prostheses. The patient leaves the same day as the surgery walking with a technical aid just a few hours after the end of the procedure without having to be hospitalized.

During your meeting with Dr Renaud, he will be able to inform you about your condition and explain the therapeutic options available to you following your assessment. He will be able to offer you surgery adapted to your condition with durable implants and a minimally invasive surgical technique.

During hip prosthesis surgery, a large diameter head will be installed, regardless of your size, so that you will not have movement restrictions following the surgery or limitations in your activities. The same is true for unicompartmental and total knee prosthesis surgeries where there are no post-operative restrictions on activities due to the quality and durability of the implants installed. The goal of hip and knee replacement surgery is to restore your mobility and quality of life without any restriction of movement or activity.

Dr Renaud offers options for fast-paced private surgery or RAMQ-covered public surgery for Quebec residents. For a quick and free clinic appointment on the South Shore or the North Shore of Montreal for patients covered by RAMQ, please complete the online form and we will contact you to schedule an appointment. Looking forward to meeting you and restoring your quality of life.

Dr Alexandre Renaud, MD, MSc

Chirurgien orthopédiste

Prothèse totale de la hanche

Prothèse de genou

Post-traumatique

Dr Alexandre Renaud, MD, MSc

Le Dr Alexandre Renaud est un chirurgien orthopédiste spécialisé en arthroplastie de la hanche et du genou pour le traitement de l’arthrose. Il effectue des chirurgies de prothèse totale de la hanche ainsi que des prothèses unicompartimentale et totale du genou. Il possède une expertise et a un intérêt marqué pour les cas primaires complexes, les reconstructions post-traumatiques et les chirurgies de révision de la hanche et du genou.

Le Dr Renaud opère ses patients en utilisant un protocole ERAS (enhanced recovery after surgery) diminuant le stress chirurgical et favorisant une récupération post-opératoire rapide et optimale. Ainsi, la majorité des patients du Dr Renaud sont opérés en chirurgie d’un jour pour les prothèses de la hanche et du genou. Le patient quitte la même journée que la chirurgie en marchant avec une aide technique quelques heures seulement après la fin de la procédure sans devoir être hospitalisé.

Lors de votre rencontre avec le Dr Renaud, il saura vous renseigner sur votre condition et vous expliquera les options thérapeutiques s’offrant à vous suite à votre évaluation. Il pourra vous proposer une chirurgie adaptée à votre condition avec des implants durables et une technique chirurgicale peu invasive.

Lors d’une chirurgie de prothèse de la hanche, une tête de gros diamètre sera installée, peu importe votre gabarit, faisant en sorte que vous n’aurez pas de restrictions de mouvements suite à la chirurgie ni de limitations  de vos activités. Il en est de même pour les chirurgies de prothèse unicompartimentale et totale du genou où il n’y a aucune restriction en post-opératoire quant aux activités en raison de la qualité et de la durabilité des implants installés. Le but de la chirurgie d’arthroplastie de la hanche et du genou est de vous redonner votre mobilité et votre qualité de vie sans aucune restriction de mouvement ni d’activité.

Le Dr Renaud offre des options de chirurgie au privé dans des délais rapides ou de chirurgie publique couverte par la RAMQ pour les résidents du Québec. Pour un rendez-vous en clinique rapide et sans frais sur la Rive-Sud ou la Rive-Nord de Montréal pour les patients couverts par la RAMQ, veuillez remplir le formulaire en ligne et nous communiquerons avec vous pour vous donner un rendez-vous.